Bernay Terres de Normandie

Gestionnaire de paie et social (H/F) – 27

Lieu : Bernay
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 40 000 € par an
Début souhaité : Septembre 2025

Les missions du poste

Pourquoi ce recrutement ?

Il s’agit d’une création de poste afin de renforcer l’équipe au social et prévoir d’alléger certains portefeuilles.

Le poste

Vos missions

Gestion d’un portefeuille clients en paie et questions sociales de 1er niveau.

Intégré à l’équipe sociale, avec la possibilité de vous référer à vos collègues et surtout au responsable de pôle, vos missions seront :

  • La réalisation des bulletins de paie de votre périmètre, le contrôle des variables, leur saisie ;

  • Le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche, contrats de travail, ...) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte, ...) ;

  • Les procédures disciplinaires en autonomie si vous avez l’expérience (ou possibilité d’évoluer sur ces responsabilités) ;

  • Les déclarations sociales ;

  • Le conseil courant en législation sociale : conventions collectives, rupture du contrat de travail, aides à l'embauche, ...

Vous serez l’interlocuteur privilégié de vos clients, avec un contact régulier, dans un rôle de suivi et d'assistance.

Logiciel : Quadra.

La rémunération et avantages

  • 35 - 40 K€ négociables, en fonction de l’expérience et de l’autonomie sur portefeuille (fixe + primes + intéressement conséquent) ;

  • Protection sociale négociée.



Le profil recherché

Et si on parlait de vous ?

  • Titulaire d’une formation de niveau Bac + 2 / 3 en paie / social ;

  • Expérience de 5 – 7 ans minimum en tant que Gestionnaire paie multi-conventions impérativement acquise en cabinet;

  • A l’aise sur les outils informatiques de manière générale (messagerie, Excel, …) ;

  • Une expérience sur Quadra est un plus mais pas du tout une exigence ;

  • Qualité : rigueur, respect des délais et de la confidentialité, bon relationnel ;

Vous souhaitez avant tout intégrer un cabinet dans lequel règne un esprit d’équipe important, une ambiance simple, studieuse mais conviviale, emmené par une équipe de direction fédératrice.

Bienvenue chez WL CONSULTING

Quel cabinet allez-vous rejoindre ?

Le cabinet

  • Cabinet d’expertise comptable et d’audit indépendant ;
  • Situation géographique : à proximité de Bernay ;
  • Pôle paie et conseil en droit social intégré ;
  • Cabinet discret mais historique intervenant sur des dossiers multi secteurs PME / PMI locales et régionales, TPE et associations ;
  • Cabinet jouissant d’une bonne notoriété et reconnu pour son faible turn over équipe (aucun départ depuis notre début de collaboration il y a plus de 7 ans).

Votre future équipe

  • Effectif total de 25 collaborateurs environ (experts-comptables associés, collaborateurs comptables, service social et droit des sociétés) ;
  • Sur le pôle social : 5 personnes dont un référent + gestionnaires de paie et social ;
  • Travail avec l’ensemble des collaborateurs du cabinet ;
  • Contact direct avec les clients de votre portefeuille.

L’environnement de travail

  • Environnement de travail calme, parking privé ;
  • Flexibilité dans les horaires, les dirigeants sont attentifs à l’équilibre vie personnelle / professionnelle, même si la charge de travail peut être importante en fonction des périodes ;
  • Package rémunération intéressant, compétitif par rapport au marché ;
  • Progression sur la technicité.

Infos complémentaires

Le process de recrutement

  1. Premier contact avec WL Consulting. Démarche confidentielle assurée.
  2. Puis un entretien avec plusieurs associés et le responsable du pôle social.

Intéressé(e) ? Postulez, ou contactez-moi aux coordonnées ci-après pour davantage d’informations !

WL CONSULTING

Séverine GAUTIER – Experte en recrutement indépendante
06.25.30.74.76